affiche mulhouse 16-page-001

Je vous annonce la 4 ème édition de l'Exposition-Vente de toiles indiennes "Kalamkaris" à l'Eglise Sainte-Marie Centre Ville de Mulhouse du 18 mai au 3 juin 2016, tous les jours de 8h à 19h. L'entrée est libre. 

Les « indiennes » sont de retour en plein cœur de la cité du Bollwerk. Hasard de l’histoire : c’est dans la ville d’Inde où Mulhouse allait jadis s’approvisionner que sont fabriquées les toiles en tissu actuellement exposées.

Ces toiles peintes, ancêtre des indiennes, ont été réalisées pour la plupart par des femmes atteintes du Sida. Une vidéo sur place présentera les actions de terrain et la fabrication des toiles.

Cette exposition est proposée par l'association Help Kavali qui oeuvre en faveur des personnes atteintes du SIDA en inde du sud (www.help-kavali.org) en collaboration avec l'association alsacienne A.SI.A (www.associationasia.canalblog.com). 
 
Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 19 mai à 18H30 avec la projection du film de Vincent Lauth "Impossible as possible", qui retrace le parcours de l'association Help, de ses actions en faveur des victimes du SIDA et des femmes de l'atelier de confection de kalamkaris.