Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de sister amili
31 mai 2012

Une grande figure de l'Inde vient de nous quitter !

Décés du père Ceyrac

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du père Ceyrac, survenu dans la nuit du 29 au 30 mai, à l’âge de 98 ans. Pierre Ceyrac avait quitté sa Corrèze natale en 1937, à l’âge de 22 ans, pour venir en Inde avec la Compagnie de Jésus. Il a servi les autres et donné sans répit pendant plus de 70 ans avec une énergie redoutable et une joie communicative. Diplômé de tamoul et de sanscrit, il avait de l’Inde, qu’il aimait tant, une connaissance intime. C’est une immense figure qui vient de nous quitter.

J’ai eu le privilège de m’entretenir une dernière fois avec lui deux jours seulement avant qu’il nous quitte, le 28 mai à Chennai. Il rayonnait, il souriait, semblait heureux et de sa vie m’a dit tout simplement : "Oh, j’aurais pu faire beaucoup plus"... Une ultime et magistrale leçon.

Pierre Fournier

Consul général de France à Pondichéry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité